Medvedev: Le Royaume-Uni demeurait l’éternel ennemi de Moscou

L’ancien président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré ce mercredi que le Royaume-Uni demeurait “l’éternel ennemi” de Moscou. Une mise en garde a également été adressée aux officiels britanniques ayant facilité la guerre en Ukraine: “N’importe lequel de ses agents publics peut être considéré comme une cible militaire légitime”.

L’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev multiplie les sorties menaçantes depuis le début du conflit en Ukraine. Ce mercredi, sur Twitter, il a réagi de manière virulente a une sortie la veille d’un ministre britannique.

Cet avertissement intervient après les déclarations du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly qui a déclaré lors d’une visite à Tallinn que l’Ukraine avait le droit d’attaquer des cibles sur le territoire russe en cas de légitime défense. Le ministre était à ce moment interrogé sur l’attaque de drones survenue à Moscou et dans sa région.

“Je n’ai pas de détails et je ne vais pas spéculer sur la nature de ces attaques”, a expliqué James Cleverly. Mais ce dernier a alors souligné que le droit d’autodéfense de l’Ukraine permettait en principe de frapper à l’extérieur de ses propres frontières, limitant ainsi la possibilité d’une attaque russe contre l’Ukraine. “Des cibles militaires légitimes en dehors de ses propres frontières font partie du droit à l’autodéfense de l’Ukraine”, a-t-il déclaré.

L’actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Medvedev, a dès lors tenu à rappeler aux “officiels idiots” que la Grande-Bretagne pouvait être “qualifiée de [pays] en guerre”.

“Le Royaume-Uni agit en tant qu’allié de l’Ukraine en lui fournissant une aide militaire sous forme d’équipements et de spécialistes, c’est-à-dire qu’il mène de facto une guerre non déclarée contre la Russie”, a déclaré M. Medvedev sur Twitter. “Cela étant, n’importe lequel de ses agents publics (qu’ils soient militaires ou civils, qui facilitent la guerre) peut être considéré comme une cible militaire légitime.”

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page