Medvedev: L’Occident menait pratiquement une guerre ouverte contre la Russie et que Moscou devait donc riposter

L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré jeudi que l’Occident menait pratiquement une guerre ouverte contre la Russie et que Moscou devait donc riposter et, si nécessaire, lancer des frappes préventives, a rapporté l’agence de presse officielle TASS. Nous devons agir en conséquence. Répondre avec force. Et, si nécessaire, lancer des frappes préventives, a déclaré Medvedev, cité par TASS.

L’ex-président russe Dmitri Medvedev, proche de Vladimir Poutine, suggère que des frappes préventives contre l’Occident pourraient être nécessaires. Il est connu, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine, pour ses déclarations choc à l’égard de l’OTAN, visiblement destinées à faire réagir l’opinion publique occidentale. Le Kremlin a refusé de commenter ses propos.

Medvedev, vice-président du puissant Conseil de sécurité russe, a qualifié de pures absurdités les déclarations de responsables occidentaux selon lesquelles la Russie pourrait attaquer l’Europe. Permettez-moi de vous rappeler que notre président a déclaré sans équivoque que la Russie n’avait aucune intention de combattre l’OTAN ni d’attaquer l’Europe, a déclaré Medvedev.

L’ancien président russe est un habitué des sorties belliqueuses fracassantes, hostiles aux pays occidentaux. Il avait par exemple mis en garde le président américain en écrivant sur X le 27 mai dernier: Je ne connais qu’une seule chose VRAIMENT GRAVE : la Troisième Guerre mondiale. J’espère que Trump comprendra cela !

Interpellé suite aux propos de Medvedev sur les frappes préventives, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé d’apporter le moindre commentaire sur le sujet, si ce n’est en estimant que Medvedev avait raison d’attirer l’attention sur un environnement conflictuel en Europe. Il a également précisé que Medvedev avait certainement de l’expérience et exprimait sa propre opinion.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page