Messi jouera son dernier match avec l’Argentine contre le Venezuela

Lionel Messi n’a toujours pas dévoilé ses plans de retraite, mais il sait très bien que le match de qualifications pour la prochaine Coupe du monde, la semaine prochaine contre le Venezuela, pourrait être son dernier, chez lui, avec l’équipe argentine de soccer masculin.
Ce sera un match très, très spécial parce que ce sera mon dernier match de qualifications, a admis Messi, qui est âgé de 38 ans, après que l’Inter Miami eut disposé d’Orlando City, mercredi soir, pour accéder à la finale de la Coupe des Ligues.
L’Argentine, qui est déjà assurée de participer à la Coupe du monde de l’an prochain, accueillera le Venezuela jeudi prochain au Monumental Stadium de Buenos Aires, lors de l’avant-dernier match de qualifications en Amérique du Sud. Le dernier match aura lieu le 9 septembre, en Équateur.
Messi a déjà indiqué qu’il annoncera sa retraite du soccer international après la Coupe du monde de l’an prochain, où l’Argentine tentera de défendre son titre acquis au Qatar en 2022.
Les qualifications pour la Coupe du monde de 2030 commenceront en 2027, lorsque Messi aura 40 ans.
J’ignore si nous disputerons d’autres matchs amicaux ou préparatoires après (le Venezuela), mais ce sera un match très spécial, donc ma famille sera là: ma femme, mes enfants, mes parents, ma fratrie, a expliqué Messi. Nous allons vivre ce moment en famille. J’ignore ce qui se produire par la suite.