Naim Quassem accuse les États-Uni de vouloir faire du Liban un appendice d’Israël

Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naim Qassem, a déclaré que le mouvement ne céderait pas face aux tentatives d’Israël de détruire la résistance dans le cadre de son projet de Grand Israël, accusant les États-Uni de vouloir faire du Liban un appendice d’Israël.

Nous ne quitterons pas le terrain et nous ne déposerons pas les armes, a-t-il affirmé.

Une annonce faite samedi lors de cérémonies commémoratives pour Hassan Nasrallah et Hachem Safieddine, tués dans des frappes israéliennes les 27 septembre et 3 octobre 2024.

Les commémorations ont eu lieu à Beyrouth (Dahiyé), Deir Qanoun al-Nahr (sud) et Nabi Chit (est).

Selon la presse libanaise, des drones israéliens auraient survolé la cérémonie principale à Dahiyé.

Dans son discours, Qassem a réitéré l’engagement du Hezbollah à défendre l’islam, la résistance et la libération de la Palestine, saluant le courage exceptionnel de la résistance palestinienne face au génocide à Gaza.

Accusant Israël, soutenu par les États-Unis et l’Europe, de mener une guerre mondiale contre la résistance, Qassem a reconnu un coup très dur porté par Israël, tout en affirmant que le Hezbollah avait empêché la destruction de la résistance.

Il a dénoncé les ambitions d’Israël de contrôler la région et critiqué les États-Unis pour vouloir faire du Liban un appendice d’Israël.

Qassem a appelé le gouvernement libanais à prioriser la souveraineté nationale et à appliquer l’accord de Taëf, tout en rejetant tout désarmement, qualifié de lutte existentielle.

Il a accusé Israël de violer à plus de 4 500 reprises le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, causant 276 morts civils et 613 blessés, tout en maintenant l’occupation de zones libanaises.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page