Netanyahu se sent engagé dans une mission historique pour le Grand Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il se sentait engagé dans une mission historique et spirituelle et qu’il était très attaché à la vision du Grand Israël, qui comprend des territoires désignés pour un futur État palestinien et des zones appartenant actuellement à la Jordanie et à l’Égypte.

Entre-temps, Netanyahu a déclaré qu’Israël autoriserait les Palestiniens à quitter la bande de Gaza, l’armée préparant une offensive de plus grande envergure sur le territoire. Selon les médias israéliens, il a spécifiquement appelé les pays qui souhaitent aider les Palestiniens à ouvrir leurs portes.

Interrogé, lors d’une interview en hébreu à la chaîne de télévision internationale I24 News, sur la possible émigration de Gazaouis à l’étranger, M. Netanyahu a estimé que cela arrive dans tous les conflits.

Nous autoriserons cela, tout d’abord, à l’intérieur de Gaza, pendant les combats, et nous leur permettrons certainement de quitter Gaza également. Nous ne les poussons pas dehors, mais nous leur permettons de partir, et c’est ce qui se passe, a-t-il affirmé.

Nous parlons à plusieurs possibles pays d’accueil, je ne peux pas détailler cela ici. Mais la chose la plus naturelle, pour tous ceux qui parlent, ceux qui disent se soucier des Palestiniens et veulent les aider, est d’ouvrir leurs portes, a-t-il souligné.

Sur ordre du cabinet militaire de M. Netanyahu, l’armée israélienne se prépare à lancer une nouvelle phase de ses opérations militaires à Gaza pour y libérer tous les otages israéliens et y « vaincre » le Hamas, selon ses objectifs affichés.

Pendant ce temps, les forces israéliennes ont tué au moins 73 Palestiniens lors d’attaques à travers Gaza mardi, tandis que deux autres Palestiniens, un garçon de six ans et un homme de 30 ans, sont morts de faim, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza.

Les manifestations se poursuivent dans le monde entier contre l’assassinat ciblé par Israël de quatre journalistes d’Al Jazeera et de deux travailleurs indépendants à Gaza.

Une délégation du Hamas est arrivée en Egypte pour de nouvelles négociations en vue d’obtenir un accord de cessez-le-feu, alors même qu’Israël poursuit son plan d’occuper la ville de Gaza, de déplacer de force près d’un million de Palestiniens et de les pousser vers des zones de concentration plus au sud.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page