Netanyahu: Tel-Aviv reprendra les frappes sur la Bande de Gaza, après la fin de l’échange de prisonniers

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré, mercredi, que Tel-Aviv reprendra les frappes sur la Bande de Gaza, après la fin de l’échange de prisonniers avec le Hamas.

“Depuis le début de la guerre le 7 octobre, je me suis fixé trois objectifs : éliminer le Hamas, récupérer nos otages et garantir que Gaza ne constituera aucune menace pour Israël”, a-t-il indiqué.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré dans un communiqué qu’il a eu le soutien du gouvernement, du cabinet ministériel et du peuple”.

Il a expliqué que son gouvernement “a réalisé au cours de la semaine dernière des résultats fructueux, à savoir le retour de dizaines de personnes kidnappées. Ce qui était, selon lui, irréaliste il y a une semaine.

“Mais ces derniers jours, j’entends qu’une seule question : après le retour des otages, Israël va-t-il reprendre les combats ? Ma réponse est oui”, a-t-il souligné.

Et d’ajouter, “nous poursuivrons les combats jusqu’au bout. C’est ma politique, qui est soutenue par l’ensemble du cabinet, du gouvernement, des soldats et du peuple”.

Plus tôt mercredi, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que 161 personnes sont encore en otage à Gaza, dont 146 Israéliens.

Le journal israélien Maariv, citant le bureau de Netanyahu, a rapporté que “86 otages ont été libérés de Gaza, dont 66 Israéliens”.

Grâce à la médiation qatarie-égypto-américaine, une trêve humanitaire de quatre jours a débuté le 24 novembre avant d’être prolongée de deux jours supplémentaires. Parmi ses dispositions figuraient un cessez-le-feu temporaire, un échange de prisonniers, et l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, où vivent environ 2,3 millions de personnes. Les Palestiniens sont touchés par une guerre dévastatrice menée par Israël depuis le 7 octobre.

Israël a lancé une campagne militaire massive dans la bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page