L’Égypte exige la sortie de l’occupation turque de la Libye et la Syrie

L’Égypte a exigé la sortie des forces d’occupation turques des terres syriennes et libyennes, qualifiant leur présence d ‘occupation turque.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri a déclaré que la solution politique devrait aller de l’avant avec la sortie de toutes les forces étrangères de toutes les terres syriennes, au premier rang desquelles est l’occupation turque et travailler afin de réfuter les organisations terroristes dont la flamme s’étend pour brûler tout dans toute la région.

Lors de son discours à la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères lors de la 155e session du Conseil de la Ligue arabe, le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré que l’absorption de l’opposition nationale syrienne réduirait l’intensité du conflit afin que la Syrie émerge de la guerre à la sécurité.

Choukri a également souligné la difficulté d’atteindre la stabilité souhaitée sans mettre fin à l’ingérence étrangère en Libye, avec la nécessité de continuer à respecter le cessez-le-feu.

Il a ajouté qu’au cours des 10 années qui se sont écoulées, la crise syrienne tourne toujours dans un cercle vicieux, et le peuple syrien seul en paie le prix, sans aucune perspective d’optimisme dans un proche avenir. Le retour de la Syrie dans l’incubateur arabe en tant qu’État actif et stable est vital pour préserver la sécurité nationale arabe.

Au Yémen, a ajouté Choukri, l’Égypte s’est engagée à soutenir tous les efforts visant à mettre fin au conflit, et j’affirme le plein soutien de l’Égypte aux mesures prises par le Royaume d’Arabie saoudite pour protéger ses terres face aux attaques répétées des Houthis, en appellant les houthis à répondre aux initiatives internationales et régionales visant à accepter un cessez-le-feu, et à parvenir à un règlement politique sur la base de décisions juridiques internationales, et ce qui sauve le peuple yéménite frère qui paie des prix élevés à la suite de cette guerre, et c’est pourquoi la responsabilité d’atteindre cet objectif incombe à tout le monde, et l’Égypte est tout à fait prête à tout mettre en œuvre pour que le Yémen redevienne heureux tel qu’il était.

Choukri a souligné l’adhésion de l’Égypte au travail de coopération dans le cadre de la Ligue arabe, car c’est le cadre général entre tous les pays arabes et d’une manière qui est dans l’intérêt de tous les peuples arabes.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page