Plusieurs morts dans de frappes israéliennes ciblant plusieurs zones de la bande de Gaza

Plusieurs personnes ont été tuées, d’autres blessées et d’autres portées disparues à la suite des frappes aériennes israéliennes en cours ciblant plusieurs zones de la bande de Gaza.

Aujourd’hui samedi, six civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids violents israélien sur différentes régions dans les villes de Gaza et Khan Younes, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont affirmé qu’un avion de l’occupation a bombardé un véhicule dans la ville de Gaza, tuant cinq citoyens.

De plus, de nombreux citoyens ont été blessés, dans un ciblage de la maison de la famille Shaheen, dans le quartier de Tufah.

Au centre de la bande, plusieurs citoyens ont été blessés dans de raids israéliens ciblant un groupe de citoyens, dans la ville de Deir Al-Balah, ainsi que la petite fille, Mira Mohammed Abu Sabra, a été tuée dans un raid, hier soir.

Au sud de la bande de Gaza, les forces de l’occupation ont continué à bombarder de l’artillerie sur la place Abu Khater, au sud de la ville de Khan Younes, près de l’université islamique, en même temps que de nombreux tirs d’hélicoptères sur la ville de Qarrara, au nord de Khan Younes, qui a également vu des bombardements de bâtiments résidentiels.

Un citoyen est tombee en martyr et d’autres ont été blessés dans l’explosion d’une tente abritant des déplacés dans le quartier de Mawasi Al-Qarara, au nord de la ville de Khan Younes.

Dans la ville d’Absan, à l’est de Khan Younes, les équipes d’ambulance ont récupéré les corps d’un certain nombre de martyrs, parmi lesquels : Emad Al-Dne Rafat Ali Rizwan, Noor Hamdan Ahmed Abo Jamme, Ahmed Mohamed Hassan Abou Anza, et Ans Jihad Suleiman Abo Anza.

Deux citoyens palestiniens sont tombés en martyr et des dizaines d’autres ont été blessés par balles de l’occupation tirées sur les civils qui essayaient d’accéder à un centre d’aides, à Rafah.

Les équipes de secours ont réussi à récupérer les corps de quatre martyrs à Bani Suheila et Khan Younes.

Les avions de l’occupation ont intensifié les bombardements sur les régions-est de Jabalia.

Le bilan humain de la guerre du génocide s’est élevé à 54 381 martyrs et 124 054 blessés, dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Selon des sources médicales palestiniennes, 4 117 martyrs et 12 013 blessés, ont été signalés depuis le 18 mars dernier, c’est-à-dire depuis la reprise de la guerre, après l’accord du cessez-le-feu.

Il est arrivé dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, 60 martyrs dont un corps récupéré, et 284 blessés, et un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et les rochers, et dans les routes, et les équipes d’ambulance et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page