Plusieurs morts dans un bombardement israélien contre une maison à Rafah

Plusieurs Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dimanche, dans le bombardement d’une maison à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, par des avions militaires israéliens.

Plusieurs morts et blessés, dont des enfants, ont été évacués de la maison ciblée et transférés vers les hôpitaux de Rafah par les équipes médicales et la protection civile.

L’armée israélienne a ciblé une maison appartenant à la famille Issa, dans la ville de Jénine, à l’est de Rafah, faisant des victimes, dont des enfants, ont déclaré des témoins oculaires.

Des témoins ont déclaré que le bombardement avait détruit la maison et causé des dégâts importants aux maisons et propriétés voisines.

Faute de moyens, les équipes de l’Autorité palestinienne peinent à déblayer les décombres des maisons ciblées.

Malgré les avertissements des dirigeants et organisations régionaux et internationaux, Israël prévoit une invasion terrestre de Rafah, qui abrite environ 1,4 million de Palestiniens déplacés et poussés dans la région par l’armée israélienne sous prétexte qu’ils seront en sécurité là-bas.

Le 15 mars, le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dans un communiqué qu’il approuvait les plans d’une action militaire à Rafah et que l’armée se préparait à évacuer les habitants, sans donner de date précise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page