Plusieurs morts lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Plusieurs Palestiniens ont été tués et d’autres blessés à l’aube de ce mercredi, lors de frappes israéliennes qui ont visé plusieurs zones de la bande de Gaza, notamment des camps de déplacés, selon des sources hospitalières et des témoins oculaires.

L’armée israélienne a ciblé des maisons et des tentes abritant des déplacés dans plusieurs secteurs.

Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lorsqu’un bombardement a ciblé une tente de déplacés près de la salle Al-Rabie dans le camp 2 de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza. Une autre frappe a visé la tour Al-Safa dans le même camp, faisant un autre mort et plusieurs blessés.

Toujours selon des sources locales, deux autres Palestiniens ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque aérienne qui a frappé la maison de la famille Al-Hattab dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

À Khan Younès, dans le sud, une attaque aérienne sur une tente dans la région de Mevasi a fait 8 morts, dont 3 enfants, et plusieurs blessés.

Au centre, le bombardement d’un appartement et d’un café dans le camp de réfugiés de Nuseirat a tué 3 personnes.

Dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, une frappe sur une maison a coûté la vie à 2 personnes.

Deux autres civils ont trouvé la mort et plusieurs ont été blessés dans un bombardement israélien qui a visé des tentes de déplacés derrière la station Al-Attar, dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès. Un enfant de 6 ans a également été tué et d’autres blessés lors d’un autre bombardement sur des tentes près de la station Tabariya, toujours à Al-Mawasi.

Une source a également signalé de violentes explosions dans le quartier de Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, provoquées par des opérations de dynamitage de maisons menées par l’armée israélienne, accompagnées de colonnes de fumée s’élevant au-dessus du quartier.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël, puissance occupante, mène contre Gaza une guerre d’extermination incluant meurtres massifs, famine organisée, destructions systématiques et déplacements forcés, en défiance totale des appels internationaux et des ordonnances de la Cour internationale de Justice exigeant la fin de cette agression.

Cette guerre a causé la mort ou la blessure de plus de 197 000 personnes, en majorité des femmes et des enfants, et a fait plus de 11 000 disparus. Elle a également entraîné le déplacement de centaines de milliers de civils et une famine meurtrière ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page