Qualifs Euro 2020: Kevin De Bruyne était le grand artisan de la victoire de la Belgique avec 3 passes décisives et un but

La Belgique s’est baladé 4-0, en Ecosse, et continue de dominer son groupe I avec six victoires en six rencontres, 19 buts marqués et un seul encaissé. Les Diables rouges comptent trois points d’avance sur la Russie, qui a fait le minimum contre le Kazakhstan à domicile (1-0). Une prestation des Belges qui a convaincu la presse étrangère, surtout au Royaume-Uni.
Les médias britanniques et français ont encensé à juste titre Kevin De Bruyne après ses trois assists et son superbe but en fin de match ce lundi soir. Ceux-ci ont également souligné que l’Ecosse n’avait pas été à la hauteur de l’événement. Pour certains, la Belgique pourrait aussi se passer d’Eden Hazard…

Le quotidien français L’Équipe a également été ébloui par le match de De Bruyne. “Avec trois passes décisives et un beau but, il était le grand artisan de la victoire de la Belgique. Il a été très inspiré, notamment sur le premier de Lukaku. La différence de buts des Belges dans ce groupe dit tout: 19 buts pour, un contre. Et cela sans les frères Hazard, Witsel et Kompany…”

Dans le groupe C, l’Allemagne s’est imposée 2-0 en Irlande du Nord, à Belfast. Battue 4-2 vendredi à Hambourg par les Pays-Bas, la “Mannschaft” a toutefois souffert au Windsor Park.
Manuel Neuer a été plusieurs fois à l’ouvrage avant l’ouverture du score du défenseur de Leipzig Marcel Halstenberg à la 48e. Et jusqu’au 2-0 de Serge Gnabry dans le temps additionnel, elle est restée sous la menace d’une égalisation des Irlandais qui perdent leurs premiers points dans ce tour préliminaire.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer