Rodrigo Moreno a signé un contrat de 4 ans avec Leeds United

L’attaquant espagnol Rodrigo Moreno Machado, 29 ans, s’est engagé samedi pour 4 ans jusqu’en juin 2024 avec Leeds United, promu cette saison en Premier League et entraîné par l’Argentin Marcelo Bielsa, a annoncé le club.

Capable de jouer dans l’axe comme sur l’aile, Rodrigo, qui jouait jusqu’alors à Valence, est le plus gros transfert de l’histoire du club, souligne Leeds sans en préciser le montant, tandis que la presse avance la somme de 26 millions de livres (29 millions d’euros) pouvant être portée à 35 millions de livres (39 millions d’euros) avec des bonus.

Le club portugais l’avait prêté la première saison à Bolton, alors en Premier League. Il a ensuite rejoint Valence, d’abord en prêt en 2014 puis définitivement en 2015.

Il a inscrit 7 buts et donné 11 assists cette saison en 34 matchs cette saison avec Valence.
Rodrigo faisait partie de l’équipe d’Espagne U21 championne d’Europe en 2011 aux côtés de Thiago Alcantara, Isco, Alvaro Morata ou David De Gea.

Sélectionné 22 fois en équipe d’Espagne, il fait partie du groupe retenu pour affronter l’Allemagne et l’Ukraine.
Il constitue le renfort offensif que Leeds souhaitait effectuer. Jonathan David avait été pressenti un temps mais le Canadien de La Gantoise a préféré rejoindre Lille.

« C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs de la saison (…) Marcelo Bielsa est l’un des meilleurs entraîneurs de football à l’heure actuelle et je suis impatient d’apprendre auprès de lui, de m’améliorer en travaillant dur et en jouant collectivement », a expliqué Rodrigo, cité dans le communiqué.

Né au Brésil, Rodrigo Moreno a commencé le football au Flamengo mais a rapidement rejoint l’Espagne où il a été formé au Celta Vigo et au Real Madrid avant de rejoindre le Benfica Lisbonne à 19 ans.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer