fbpx

Rome a obtenu le dernier strapontin après avoir battu Parme

L’AS Rome a obtenu le dernier strapontin pour les quarts de la Coppa en disposant de Parme. Pellegrini a marqué les deux buts du match (2-0).

L’AS Rome n’a pas manqué à sa tâche, lors de son opposition contre Parme en 8es de finale de la Coupe d’Italie. Les Giallorossi l’ont emporté 2-0 au Stade Ennio Tardini, rejoignant les sept autres équipes déjà qualifiées pour les quarts. Au prochain tour, la formation romaine se mesurera à la redoutable Juventus. 

La rencontre a longtemps été indécise et ce n’est qu’en début de deuxième mi-temps que les joueurs de la capitale italienne ont réussi à se détacher. Lorenzo Pellegrini a donné l’avantage aux siens (49e), en reprenant victorieusement un service de Nikola Kalinic. Avec un but d’avance, tout est devenu plus facile pour l’équipe de Paulo Fonseca. Les espaces se sont libérés et les visiteurs ont réussi à pousser leurs opposants à la faute, avec un pénalty concédé. Pellegrini s’est chargé de convertir la sentence et assurer un doublé (76e).

Les Parmesans n’auront pas beaucoup de regrets à nourrir à l’issue de cette empoignade. Ils ne se sont offert qu’une seule véritable opportunité dans ce match. A la 58e minute, Roberto Inglese a sollicité Pau Lopez d’une frappe plein axe, mais le dernier rempart espagnol a tenu bon.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer