Ronaldo et Messi ont changé l’histoire du football

Présent avec l’équipe portugaise pour les deux prochains matchs de sa sélection, Cristiano Ronaldo est revenu en conférence de presse sur sa rivalité avec Lionel Messi qui a animé le football européen durant quinze ans. « Celui qui aime Cristiano, ne doit pas haïr Messi », glisse-t-il notamment.

Loin des lumières du football européen, Cristiano Ronaldo étire sa carrière, du côté d’Al-Nassr (Arabie Saoudite), à 38 ans. L’international portugais est toujours appelé en sélection et fait donc partie de la liste des convoqués par Roberto Martinez pour les prochains matchs de qualification à l’Euro 2024, en Slovaquie (07/09) et face au Luxembourg (11/09). Il en a profité pour se présenter en conférence de presse et évoquer sa mythique rivalité avec Lionel Messi.

« La rivalité avec Messi est passée, reconnaît-il avant tout, dans des propos retranscrits par Record. Ce fut une bonne rivalité pour les spectateurs qui ont bien aimé. Celui qui aime Cristiano, ne doit pas haïr Messi. Et vice-versa. Les deux sont très bons, ils ont changé et continuent de changer l’histoire du football. Nous sommes respectés partout dans le monde et c’est le plus important ».

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a porté les couleurs du Real Madrid entre 2009 et 2018 et Lionel Messi celles du rival blaugrana entre 2004 et 2021, donnant lieu à une décennie de Clasicos légendaires et de duels à distance en Ligue des champions. Le Portugais compte cinq coupes aux grandes oreilles contre quatre pour Messi, tandis que l’Argentin totalise sept Ballons d’or contre cinq pour le Portugais.

« Il fait son chemin, je fais le mien, ajoute CR7 sur son rival, qui a également quitté l’Europe cet été, pour l’Inter Miami. D’après ce que j’ai vu, il s’est bien débrouillé. L’héritage continue. Je l’ai même dit, nous avons partagé la scène pendant 15 ans et nous avons fini par être, je ne dirais pas des amis, mais des collègues professionnels et nous nous respectons mutuellement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page