Saif al-Islam Kadhafi remercie les juges libyens

Saif al-Islam Kadhafi a dédié sa victoire judiciaire au peuple libyen et a adressé, sur son compte Twitter, un mot de remerciement et d’appréciation aux juges libyens, qui, selon lui, s’étaient risqués pour la parole de vérité, après qu’un tribunal de Sebha a décidé qu’il revenait aux prochaines élections présidentielles.

Le fils de Kadhafi a tweeté : “Tous nos remerciements et ma gratitude aux juges libyens qui se sont risqués pour la parole de vérité, et nous dédions cette victoire à tout le peuple libyen… Une dédicace spéciale à mes tantes, oncles, frères et sœurs qui ont enduré les nuits froides et sont restés éveillés pour protéger le tribunal.”

L’avocat de Saif al-Islam Kadhafi avait annoncé que le tribunal avait décidé d’accepter comme forme l’appel de son client contre la décision de l’exclure des élections, ajoutant qu’il avait obligé la Haute Commission électorale à inclure son nom dans les listes définitives des candidats.

L’avocat de Saif Al-Islam Kadhafi a considéré la décision du tribunal de Sebha de renvoyer son client dans la course électorale comme une victoire de la volonté du peuple libyen, dans une ambiance festive exprimée par les partisans du fils de Kadhafi à Sebha, après avoir annoncé l’acceptation de l’appel interjeté contre Saif Al-Islam.

L’exclusion de Saif al-Islam de la candidature aux élections était fondée sur la réalité de la demande à la Cour pénale internationale pour avoir commis des crimes de guerre pendant le règne de son père, avec 25 autres candidats qui ont été exclus pour diverses raisons.

Des centaines de partisans de Saïf al-Islam ont manifesté devant le tribunal pour s’opposer à ce qui a été décrit comme des tentatives d’empêcher un quorum de juges dans le but d’empêcher le retour du fils de Kadhafi, accusations totalement démenties par l’armée.

Avant Saïf al-Islam, le Premier ministre est également revenu dans la course après deux contestations à l’investiture, pour revenir également de la porte de la justice.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page