Sepp Blatter, ancien président de la FIFA est hospitalisé

La presse suisse a rapporté, jeudi soir, l’hospitalisation de celui qui a été à la présidence de la FIFA pendant 17 années (1998-2015). La fille de Sepp Blatter, Corinne Blatter Andenmatten, a confirmé l’information pour le journal suisse de langue allemande Blick.

Mon père est à l’hôpital, il va mieux chaque jour, mais il a besoin de temps et de tranquillité a declaré Corinne Blatter, fille de Sepp Blatter.

Les raisons de l’hospitalisation de l’ancien homme fort du football mondial n’ont pas filtré. Selon le quotidien suisse Blick, son état est grave mais l’homme de 84 ans serait hors de danger.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien patron du football mondial, emporté en 2015 par les scandales, a des problèmes de santé, lui qui a été hospitalisé en novembre 2015 et juillet 2016.

Depuis, l’ancien économiste a connu plusieurs alertes de santé, qui n’ont jamais vraiment filtré. “Au nom de ma famille, je demande le respect de la vie privée, a rappelé sa fille au quotidien Blick.” L’ancien directeur du Neuchâtel Xanax s’est, ces dernières années, montré très critique envers les nouvelles directives de la FIFA, dont son successeur Gianni Infantino.

Alors qu’il avait été réélu le 29 mai 2015 à Zurich, à l’âge de 79 ans, Sepp Blatter avait été au coeur d’une affaire de corruption lors du 65 ème congrès de la FIFA, il a été suspendu de toute activité liée au football par la justice interne de l’institution pour 8 ans après l’éclatement du «Fifagate», une gigantesque affaire de corruption. Le Suisse est poursuivi depuis 2015 pour «gestion déloyale» en raison du paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) à Michel Platini début 2011 par la FIFA, alors sous sa direction.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page