Trois étudiants palestiniens victimes d’une attaque armée aux États Unis

Trois étudiants palestiniens ont été victimes d’une attaque armée près de l’Université du Vermont (UVM) aux États Unis.

Portant le keffieh palestinien, ils ont été pris pour cible alors qu’ils revenaient d’un dîner.

La police de Burlington a annoncé, dimanche, avoir reçu un rapport faisant état d’une attaque armée survenue hier soir, au cours de laquelle, trois étudiants ont été retrouvés blessés sur le lieu de l’incident.

La fusillade s’est produite vers 18h25, samedi près du campus de l’UVM, selon le chef de la police de Burlington, Jon Murad. Il a indiqué que la police recherchait le tireur.

«Sans parler, il a tiré au moins quatre balles avec son pistolet et aurait pris la fuite, a relaté M. Murad dans un communiqué de presse. Les trois victimes ont été touchées, deux au torse et une aux membres inférieurs.»

Deux des hommes sont dans un état stable et l’autre a subi « des blessures beaucoup plus graves », a précisé dimanche M. Murad dans un communiqué de presse. Les trois hommes, tous âgés de 20 ans, se rendaient au domicile de l’un des proches de la victime et marchaient lorsqu’ils ont été confrontés à un homme blanc armé d’une arme de poing.

Le chef de la mission palestinienne au Royaume-Uni, Husam Zomlot, a annoncé sur son compte sur les réseaux sociaux qu’il s’agit des étudiants Hisham Awartani, Kenan Abdel Hamid et Tahseen Ahmed.

Zomlot a déclaré que les étudiants ”ont été pris pour cible après leur retour d’un dîner parce qu’ils portaient le keffieh palestinien”, notant que ”les crimes haineux contre les Palestiniens doivent cesser”.

De son côté, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a déclaré dans un communiqué qu’il offre une récompense de 10 000 dollars à toute personne fournissant des informations sur ”le ou les auteurs du crime”.

Le Conseil a appelé les autorités chargées de l’application des lois fédérales et étatiques de l’État du Vermont à ouvrir une enquête à ce propos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page