Tunisie: La Commission électorale répond aux appels à perturber le processus démocratique

Alors que le mouvement de la Fraternité Ennahdha et ses alliés des forces politiques tunisiennes poursuivent leur mouvement pour perturber la voie des réformes politiques et démocratiques en Tunisie, le chef adjoint de la Haute Autorité Indépendante pour les Elections, Maher Al-Jadidi, a souligné l’impossibilité de reporter la élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain.

“L’affaire est réglée”, a déclaré Al-Jadidi, dans des communiqués de presse aujourd’hui, vendredi, en réponse aux appels lancés par des partis politiques et des organisations alliés à la Fraternité en Tunisie, dans le but de retarder et de forcer les gens à boycotter le vote.

Il a souligné qu’il n’y avait aucun moyen de reporter les prochaines élections, environ deux mois après la publication de l’ordonnance présidentielle relative à l’invitation des électeurs aux prochaines élections législatives.

Il convient de noter que la Fraternité et leurs alliances ont échoué dans leur première bataille, que le président tunisien Kais Saied a décidé en sa faveur, en approuvant une nouvelle constitution lors d’un référendum auquel un tiers des Tunisiens ont participé, malgré l’union de leurs efforts pour contrecarrer le référendum et plus tard, ne reconnaissant pas ses résultats.

Avec le début du compte à rebours des élections législatives que le président Saïed a appelé à organiser le 17 décembre, conformément à une nouvelle loi électorale qu’il a approuvée il y a des semaines, la Fraternité et un certain nombre de forces ont tenté de mobiliser une position opposée aux élections et invoquant l’ingérence étrangère. dans le pays, pour contrecarrer cette date électorale.

Cependant, cette position d’opposition aux élections n’a pas eu une grande résonance auprès des Tunisiens et a eu un impact sur la rue, qui attend un processus de changement et de réformes globales qui restaurerait la stabilité et le prestige de l’État, tandis que la Haute Autorité Indépendante pour les Elections est progressant régulièrement vers l’organisation des élections législatives dans les délais, confirmant sa parfaite préparation logistique pour cette élection.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page