Un haut responsable du Département d’Etat américain se démissionne en raison de la guerre à Gaza

Un haut responsable du Département d’Etat américain a démissionné, mercredi, invoquant la mauvaise gestion du conflit israélo-palestinien par l’administratif du président Joe Biden.

Josh Paul, responsable des transferts d’armes au Bureau des affaires politico-militaires pendant plus de 11 ans, a annoncé son départ dans une lettre de deux pages, dans laquelle il explique les raisons de sa démission.

Paul a écrit : «Aujourd’hui, j’ai informé mes collègues que j’ai démissionné du Département d’État en raison d’un désaccord politique concernant notre assistance meurtrière continue à Israël. »

Dans sa lettre de démission publié sur LinkedIn, Josh Paul, directeur des affaires parlementaires et publiques du Bureau des affaires politico-militaires du Département d’État depuis plus de 11 ans, a déclaré que le « soutien aveugle d’un camp » de l’administration Biden conduisait à des décisions politiques qui étaient « myopes, destructeurs, injustes et contradictoires avec les valeurs mêmes que nous épousons publiquement ».

« La réponse qu’Israël est en train de prendre, et avec elle le soutien américain à la fois à cette réponse et au statu quo de l’occupation, ne fera que conduire à des souffrances encore plus profondes tant pour le peuple palestinien », a-t-il écrit, ajoutant : « Je crains que nous ne répétions les mêmes erreurs que celles que nous avons commises au cours des dernières décennies, et je refuse d’en faire partie plus longtemps ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page