Une frégate égyptienne oblige une autre frégate turque à se retirer du zone d’entraînement conjointe

Le site grec «Greek City Times» a révélé, selon une source de la Garde nationale chypriote, avoir déclaré que la marine turque était entrée, via sa frégate, dans la zone d’entraînement conjointe à laquelle participent la Grèce, Chypre, l’Égypte, les Émirats et la France, ce qui a incité une frégate égyptienne à l’affronter et à l’empêcher d’avancer.

La frégate turque «Kemal Reis» a tenté de s’approcher de la zone d’entraînement, puis elle reçoit un avertissement lui demandant de quitter le site, mais son refus de faire immédiatement se diriger une frégate égyptienne «Olivier Hazard Berry» vers elle, ce qui a contraint la frégate turque à se retirer.

Le site Web grec a intitulé sa couverture de l’incident, affirmant que la marine turque avait été «insultée» à la suite de cette confrontation dont elle s’était retirée.

Selon le rapport, c’est la deuxième fois que la même frégate turque est victime d’un tel accident, après qu’une frégate militaire grecque est entrée en collision avec elle en août dernier, ce qui a provoqué un trou dans sa structure externe.

La manœuvre militaire conjointe en Méditerranée orientale a commencé à la fin du mois dernier et portait un message adressé directement au régime turc et à l’intérieur libyen également, après ces manœuvres liées au théâtre d’opérations en Méditerranée orientale en Libye, à la lumière de ce qu’Ankara vit en termes d’anticipation des sanctions européennes attendues.

Les médias grecs ont qualifié cette version des manœuvres de «très importante» en raison du calendrier de la manœuvre, qui est venu à la lumière de l’escalade des tensions entre les pays participant à la manœuvre d’une part, et Ankara d’autre part, en raison des excès des navires d’exploration turcs dans l’est de la Méditerranée et dans les eaux territoriales de Chypre et de la Grèce, simultanément. Aussi avec l’intervention flagrante turque en Libye.

Les journaux grecs ont indiqué que les exercices comprendront des exercices militaires conjoints dans l’aviation et la marine, et que la manœuvre conjointe entre les cinq pays se déroulera en 3 étapes, y compris la recherche et le sauvetage, la guerre électronique, les exercices de surface et les formations maritimes.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page