Zelensky a suspendu le travail d’un certain nombre de partis pro-russes

Le Conseil de sécurité nationale de l’Ukraine a suspendu le travail d’un certain nombre de partis pro-russes, a annoncé le président Volodymyr Zelensky dans un message vidéo posté dans la nuit de samedi à dimanche.

« Le Conseil de sécurité nationale d’Ukraine a décidé, compte tenu de la guerre à grande échelle et des liens de certaines structures politiques avec cet État, de suspendre toute activité d’un certain nombre de partis politiques pendant la durée de la loi martiale », a déclaré Zelensky dans une vidéo. message de dimanche.

« À savoir : « Plate-forme d’opposition – Pour la vie » ; le parti Shariy ; les Nôtre ; le bloc d’opposition ; l’opposition de gauche ; l’Union des forces de gauche ; Derzhava ; le Parti socialiste progressiste d’Ukraine ; le Parti socialiste d’Ukraine ; les Socialistes ; le bloc Volodymyr Saldo » .

Zelensky a souligné que le ministère de la Justice avait été chargé « immédiatement conformément à la procédure établie » d’assurer la cessation des activités de ces forces politiques.

Il s’agit notamment de deux partis qui siègent au Parlement. Cette décision vaudra tant que la loi martiale sera d’application sur le territoire. “Les activités de ces politiciens, visant à la division ou à la collaboration, ne réussiront pas, mais au contraire entraineront une réaction sévère de notre part”, a déclaré le chef d’État ukrainien.

Soulignant que le Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine a décidé de suspendre les activités de certains partis politiques pendant la période de la loi martiale, compte tenu de la guerre de grande envergure dans le pays, a déclaré Zelenskiy. Dans ce contexte, « Opposition Platform for Life », « Saria Party », « Ours », « Opposition Bloc », « Left Opposition », « Left Forces Union », « State » , « Ukrainian Progressive Socialist Party », « Ukrainian Socialist Party » a déclaré que les activités des partis « Socialists » et « Vladimir Saldo Bloc » avaient été stoppées. Il a indiqué qu’il était en contact avec Saldo, membre du conseil municipal de Kherson, qui aurait participé à la création de la République populaire de Kherson.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page