104 Palestiniens tués en 24 heures dans la bande de Gaza

A Gaza, 104 Palestiniens ont été tués et 399 autres blessées dans des attaques israéliennes au cours des dernières 24 heures ce qui porte à 60 138 le nombre total de tués depuis le 7 octobre 2023. Selon un communiqué partagé mercredi par le ministère palestinien de la Santé à Gaza.

Mercredi, des sources médicales ont annoncé que sept civils, dont un enfant, sont morts de faim et de malnutrition dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de morts à 154, dont 89 enfants.

Selon un avertissement de la Classification intégrée des niveaux de sécurité alimentaire publié mardi, la bande de Gaza est menacée de famine, les indicateurs de consommation alimentaire et de nutrition ayant atteint leur pire niveau depuis le début de la guerre.

Le rapport indique que deux des trois seuils de famine ont été dépassés dans certaines parties de la bande de Gaza, le Programme alimentaire mondial et l’UNICEF mettant en garde contre le manque de temps pour lancer une réponse humanitaire globale.

Un communiqué de presse conjoint des agences des Nations Unies a déclaré que « le conflit continu, l’effondrement des services de base et les restrictions sévères imposées par les Nations Unies à la livraison et à la distribution de l’aide humanitaire ont conduit à des conditions de sécurité alimentaire catastrophiques pour des centaines de milliers de personnes à travers la bande de Gaza ».

Il a été précisé que, depuis la rupture du cessez-le-feu conclu le 19 janvier, les attaques menées par l’armée israélienne à Gaza à partir du 18 mars ont causé la mort de 8 970 Palestiniens et blessé 34 228 civils.

En outre, le nombre total de personnes blessées dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 atteint 146 269.

Il est signalé que des milliers de corps se trouvent encore sous les décombres dans la bande de Gaza.

Depuis le 27 mai, dans les zones de distribution établies sous le nom d’aide humanitaire par la « Fondation d’aide humanitaire de Gaza » dirigée par Israël et les États-Unis, le nombre de Palestiniens tués dans des attaques systématiques ciblées s’élève à 1 239, et celui des blessés à 8 152.

Dans la bande de Gaza, où Israël impose la famine, 7 Palestiniens supplémentaires sont morts de faim au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de décès dus à la famine à 154, dont 89 enfants.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page