Le maréchal Khalifa Haftar rencontre le directeur du renseignement militaire égyptien

Le maréchal Khalifa Haftar de l’Armée nationale libyenne a reçu à son quartier général le directeur du département du renseignement militaire égyptien, le général de division Khaled Megawer.

Lors de cette réunion, Le maréchal Khalifa Haftar a reçu un message du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, par l’intermédiaire du directeur des renseignements militaires égyptiens, qui pourrait être en mesure d’élaborer une stratégie commune compte tenu de la dynamique que la Turquie et le Qatar sont en train de mettre en place en faveur du gouvernement d’entente nationale du Fayez al-Sarraj.

Cette réunion fait suite à des informations selon lesquelles le gouvernement Sarraj a accepté de convertir le port de Misurata en base navale turque, un pacte entre la monarchie du Golfe et la nation ottomane pour transformer le port de Misurata en un hub desservant Ankara est une infraction et une menace pour la région. L’option de faire de Misurata une base militaire turque, qui fait l’objet de spéculations à la suite de la récente visite des ministres de la défense turc et qatari à Tripoli, suscite de vives inquiétudes.

Les rapports indiquent qu’Al-Sarraj a accepté la présence de militaires turcs et qatariens dans leurs zones de contrôle, après des entretiens à Tripoli avec les ministres Khaled Al-Attiyah et Hulusi Akar.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer