Kaïs Saïed soutient l’initiative de l’UGTT pour un dialogue national

Le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a accepté, de tenir un dialogue, lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi,Kaïs Saïed  a approuvé, mercredi 30 décembre 2020, l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Au début du mois courant, l’UGTT a lancé une initiative pour surmonter les crises économiques et sociales dans le pays.

« L’initiative est basée sur un dialogue participatif qui pose les jalons de la justice sociale, réduit les inégalités entre les régions, consacre l’égalité entre les Tunisiens et réduit la pauvreté et l’injustice », lit-on dans le texte du communiqué.

Une réunion de travail sera, par ailleurs, tenue dans les prochaines jours afin de discuter les détails de ce dialogue national, annonce un communiqué de la présidence de la République.

Le président de la République a souligné la nécessité d’engager ce dialogue avec la participation de représentants des jeunes tunisiens des différentes régions pour réaliser les objectifs de la révolution et répondre aux revendications populaires de 2011.

Plusieurs régions du pays connaissent ces derniers temps des manifestations et des protestations pour faire entendre des revendications sociales.

Fin novembre dernier, le gouvernement tunisien a lancé un dialogue national économique et social au sujet des plans de développement du pays.

La Tunisie endure deux crises économique et sociale, culminant avec la pandémie de coronavirus, alors que l’économie tunisienne a connu une forte récession au cours de l’année courante.

En 2013, la Tunisie a connu une crise politique et sécuritaire marquée par des assassinats politiques et des actes terroristes qui ont coûté la vie à deux dirigeants de l’opposition de gauche et à un certain nombre de soldats dans les hauteurs du Mont Chaambi à l’ouest du pays, ce qui a précipité la formation du Quartet du dialogue national pour endiguer la crise.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page