Le ministère russe de la Défense confirme la mort de 50 généraux et officiers ukrainiens dans une frappe de missile

Le ministère russe de la Défense a annoncé que plus de 50 généraux et officiers ukrainiens avaient été tués dans une frappe aux missiles de ‘’Kalibr’’ qui avait visé une position de commandement dans la région de Dnipropetrovsk, dans le sud-est de l’Ukraine.

Lors d’un point de presse sur les résultats de l’opération militaire en Ukraine au cours des dernières 24 heures, Le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, a affirmé aujourd’hui que des missiles de genre ‘’Kaliber’’ à longue portée et de haute précision tirés depuis la mer avaient touché une position de commandement des forces ukrainiennes près du village de Shiroka Dacha dans la région de Dnepropetrovsk, au moment où une réunion de travail se tenait groupant des dirigeants du Groupe opérationnel stratégique d’Alexandrie, ce qui a entraîné la mort de plus de 50 généraux et officiers des forces armées ukrainiennes.

Konashenkov a souligné qu’aujourd’hui à l’aube, environ de 200 hommes armés, dont des mercenaires étrangers, ont été éliminés et deux lance-roquettes Grad, 10 véhicules de combat et des blindés de transport de troupes ont été détruits dans la région de Seledovo en République de Donetsk.

Les forces russes, à l’aide de missiles 3M-54 Kalibr, ont détruit sur le territoire de l’usine à Nikolaïev dix obusiers M777 de 155 mm et une vingtaine de véhicules blindés de fabrication occidentale livrés à Kiev ces derniers jours. C’est ce qu’a rapporté ce dimanche le porte-parole de la Défense russe, le général Igor Konachenkov.

Dans le même temps, la défense antiaérienne russe a abattu un avion d’attaque au sol Soukhoï Su-25 Gratch. Par ailleurs, trois missiles Tochka-U ont été interceptés en République populaire de Lougansk, deux projectiles de lance-roquettes multiples ont été neutralisés dans les régions de Kharkov et de Nikolaïev.

Dans la zone de la commune de Selidovo en République populaire de Donetsk, le personnel et l’équipement militaire de la 56e brigade d’infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes ont été frappés. Jusqu’à 200 combattants ont été détruits, y compris des mercenaires étrangers faisant partie de cette brigade, ainsi que deux véhicules de combat d’un système de lance-roquettes multiples Grad à réaction, 10 véhicules de combat d’infanterie et des véhicules blindés de transport de troupes.

Il est indiqué que l’armée ukrainienne subit des pertes importantes du combat contre-batterie. « Un soldat de la 22e brigade d’infanterie motorisée des forces ukrainiennes, fait prisonnier dans la région du village de Peremoga, a déclaré que depuis 10 derniers jours, dans les unités d’artillerie opérant dans la région de Kharkov, les pertes s’étaient élevées à 380 personnes, dont 90 irrévocables« , a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page