Gaza: 7 soldats israéliens tués lors de combats à Khan Younes

Sept soldats israéliens ont été tués mardi lors de combats dans le sud de la bande de Gaza, après que le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été touché par un engin explosif.

Un officier et six soldats israéliens ont été tués, mardi, lors de combats dans le sud de la Bande de Gaza, a rapporté l’armée israélienne, mercredi.

Un officier et six soldats du génie militaire ont été tués hier dans l’explosion d’un véhicule blindé de transport de troupes dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, a déclaré le porte-parole de l’armée.

Les soldats tués servaient tous dans le 605e bataillon de génie militaire.

Selon les premières conclusions de l’enquête menée par l’armée, un combattant palestinien aurait placé une dans le véhicule blindé Puma dans lequel se trouvaient les soldats alors qu’ils circulaient à Khan Younès.

L’explosion a embrasé le véhicule, et les tentatives pour l’éteindre ont été vaines. Tous les soldats à l’intérieur ont péri dans l’incendie. L’épave calcinée du véhicule a ensuite été remorquée hors de Gaza.

Au mépris des appels internationaux à un cessez-le-feu, l’armée israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre la Bande de Gaza, depuis octobre 2023, tuant plus de 56 000 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la Bande de Gaza.

Israël est également poursuivi pour crime de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ), en raison de la guerre génocidaire qu’il mène contre l’enclave palestinienne.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page