Des dizaines de morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Des sources médicales ont confirmé que 67 palestiniens ont été tués et d’autres blessés, suite aux frappes aériennes israéliennes ciblant plusieurs zones de la bande de Gaza depuis l’aube.

Trois civils sont tombés en martyr, et d’autres blessés lors d’un bombardement de l’armée israélienne contre une tente abritant des personnes déplacées près de l’école Al-Dahyan, dans le quartier de Sheikh Radwan, à l’ouest de la ville de Gaza.

Des dizaines de personnes ont également été blessées, la plupart grièvement, lorsque les forces d’occupation ont ciblé un refuge pour personnes déplacées à l’ouest de la ville de Gaza. Tous ont été transférés à l’hôpital baptiste arabe.

Sept citoyens, dont cinq membres d’une même famille, ont été tués lors de frappes aériennes israéliennes visant des habitations et une école à Gaza.

Deux citoyens ont également été tués et d’autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes visant l’école Al-Zeitoun, au sud de Gaza.

Des sources médicales ont annoncé que 11 citoyens attendent de l’aide sont tombés en martyr par des tirs de l’armée israélienne dans plusieurs zones de la bande de Gaza depuis ce matin.

Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’élève à 57 012 morts et 134 592 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont indiqué mercredi, que le bilan incluait 6 454 martyrs et 22 551 blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a repris son agression contre la bande de Gaza suite à l’accord de cessez-le-feu.

Au cours des dernières 24 heures, 142 martyrs (dont 3 dont les corps ont été retrouvés) et 487 blessés arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont indiqué que les ambulances et les équipes de la défense civile ont du mal à atteindre les victimes, car un grand nombre d’entre elles se trouvent encore sous les décombres et dans les rues.

Elle a noté que le nombre de morts parmi les victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures a atteint 39, avec plus de 210 blessés, portant le nombre total de victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux à 640, avec plus de 4 488 blessés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page