le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale du Mondial des clubs

Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs grâce à sa victoire face à la Juventus (1-0) ce mardi au Hard Rock Stadium de Miami. Pour une place dans le dernier carré de la compétition, Thibaut Courtois et ses coéquipiers devront l’emporter face au Borussia Dortmund ou à Monterrey, qui s’affrontent plus tard dans la soirée.

Le Real Madrid a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période grâce à Gonzalo Garcia, servi par Trent Alexander-Arnold (54′ 1-0).

La première occasion du match a été à mettre à l’actif des Turinois. Randal Kolo Muani s’est présenté seul face à Thibaut Courtois mais sa pichenette a trouvé le toit du but (7e).

À la demi-heure de jeu, le Real a cru ouvrir la marque mais Daniele Rugani a joué les pompiers de service, en repoussant juste devant sa ligne l’envoi de Jude Bellingham (30e).

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Federico Valverde a décoché une frappe sèche (45+1e), obligeant le portier de la Vieille Dame Michele Di Gregorio à se détendre.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes sont montés sur la pelouse avec des intentions plus offensives et leur temps fort a été concrétisé par Gonzalo Garcia (54e). L’attaquant des Merengues a fusillé Di Gregorio de la tête sur un centre venu de Trent Alexander-Arnold, pour signer son troisième but de la compétition.

Quelques minutes plus tard, Valverde était proche du break en réalisant une bicyclette mais le portier italien a à nouveau repoussé cet essai (61e).

Kylian Mbappé, victime de problèmes intestinaux depuis le début de la Coupe du monde des clubs, a effectué ses premiers pas en prenant la place de l’unique buteur du jour (68e).

En panne d’inspiration, la Juve n’a jamais vraiment réussi à faire douter le club madrilène et est donc éliminée du tournoi.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page