Morts et blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Plusieurs civils palestiniens ont été tués et blessés à l’aube de ce vendredi, lors des bombardements continus menés par l’occupation israélienne sur la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que quatre citoyens ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe menée par un drone de l’occupation sur des tentes de déplacés dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younis.

Dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, quatre autres citoyens ont été tués et plusieurs blessés à la suite d’un bombardement israélien ayant visé le centre-ville.

Dans la ville de Gaza, plusieurs citoyens ont été tués et blessés lors d’un bombardement israélien sur un immeuble dans le quartier de Rimal, à l’ouest de la ville. Par ailleurs, des citoyens ont été blessés dans une autre frappe visant une maison près du cimetière de Cheikh Radwan dans la même ville.

Des sources médicales ont annoncé ce jeudi que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza est monté à 60 249, en majorité des femmes et des enfants, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Elles ont précisé que le nombre de blessés a atteint 147 089, tandis que plusieurs victimes restent toujours sous les décombres ou dans les rues, inaccessibles aux équipes de secours et de défense civile.

Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont accueilli 111 martyrs et 820 blessés.

Concernant les victimes liées à la recherche de nourriture, 91 martyrs et 666 blessés ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total des martyrs de la faim à 1 330, et celui des blessés à 8 818.

Les sources ont de nouveau souligné que plusieurs victimes restent piégées sous les ruines, et que les équipes de secours ne peuvent toujours pas y accéder en raison des bombardements continus et des destructions massives.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page