L’armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza

Selon des sources médicales, les attaques de l’armée israélienne ont tué 30 civils, dont des enfants, dans la bande de Gaza, mercredi matin.

Une source médicale a déclaré que cinq membres d’une même famille ont été tués lors d’une frappe israélienne qui visait une tente abritant des Palestiniens déplacés dans le camp de réfugiés de Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Quatre autres personnes, dont des enfants, ont été tuées dans une autre frappe sur une tente près de l’université islamique de Gaza, dans la même ville.

L’armée israélienne a bombardé une maison dans le quartier sud de Sabra, tuant deux enfants et en blessant d’autres.

Quatre autres Palestiniens de la même famille ont perdu la vie et d’autres ont été blessés après que l’armée israélienne a frappé un bâtiment abritant des personnes déplacées dans le quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza. La frappe a également provoqué un incendie dans le bâtiment.

Dans le centre de la bande de Gaza, huit Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens près d’un point de distribution d’aide dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au nord, selon un communiqué de l’hôpital Al-Awda.

Cinq autres personnes, dont un enfant, ont été tuées et d’autres blessées lorsque des avions de combat israéliens ont pris pour cible plusieurs maisons dans le camp de réfugiés.

Une Palestinienne et ses deux enfants, dont un en bas âge, ont été tués lors d’une frappe israélienne sur leur maison dans un camp de réfugiés à Khan Younès.

Des avions israéliens ont pris pour cible une tente à Al-Mawasi, Khan Younès, blessant 12 personnes.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël, puissance occupante, commet un génocide dans la bande de Gaza, notamment par des meurtres, la famine, des destructions et des déplacements forcés, ignorant tous les appels internationaux et les injonctions de la Cour internationale de Justice visant à y mettre fin.

Ce génocide a fait 62 064 morts, 156 573 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, plus de 11 000 disparus, des centaines de milliers de personnes déplacées et une famine qui a coûté la vie à 266 citoyens, dont 112 enfants.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page