L’occupation israélienne intensifie ses crimes à Gaza et considère quiconque reste dans la ville comme un terroriste

Israël continue de commettre des crimes de génocide et de forcer les Palestiniens à se déplacer dans la bande de Gaza, tandis que l’armée continue de bombarder des immeubles d’habitation et des abris, faisant des centaines de victimes. Dans le même temps, le ministre israélien de la Défense a déclaré que ceux qui resteront à Gaza seront des terroristes et des partisans du terrorisme.

Des sources médicales ont rapporté que le bilan des victimes s’élevait à 67 morts, l’agression israélienne contre la bande de Gaza se poursuivant depuis l’aube mercredi.

Selon les dernières données partagées mercredi, 51 personnes sont mortes et 180 autres ont été blessées dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Dans les attaques systématiques contre des points de distribution humanitaire, dirigées par Israël et les États-Unis, le ministère indique que depuis le 27 mai, 2 580 personnes ont été tuées et 18 930 blessées.

Depuis le 7 octobre 2023, le total des victimes des attaques israéliennes à Gaza s’élève désormais à 66 148 morts et 168 716 blessés, selon le ministère.

Le ministre de la Défense israélien a lancé ce mercredi un dernier avertissement aux habitants de la ville de Gaza pour qu’ils fuient vers le sud, sous peine d’être considérés comme des terroristes.

C’est la dernière occasion pour les habitants de Gaza qui le souhaitent de se déplacer vers le sud et de laisser les terroristes du Hamas isolés dans la ville de Gaza, a déclaré Israël Katz dans un communiqué relayé par les médias israéliens alors que l’armée israélienne y intensifie ses opérations. Ceux qui resteront à Gaza seront considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme, a-t-il ajouté.

L’armée israélienne avait aussi annoncé en début de journée qu’elle allait bloquer le dernier accès au nord de la bande de Gaza depuis le sud du territoire palestinien, à partir de 12h00. Le passage vers le sud sera autorisé pour ceux qui n’ont pas encore pu évacuer la ville de Gaza. A ce stade, l’armée israélienne permet le passage vers le sud librement et sans contrôle, ajoute le communiqué.

L’intensification des opérations militaires à Gaza-ville a forcé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à suspendre temporairement ses activités dans son bureau de Gaza-ville et à relocaliser son personnel dans ses bureaux du sud de la bande de Gaza, afin d’assurer la sécurité des équipes et la continuité des opérations.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page