De manifestations contre Donald Trump à travers les États-Unis

De nombreux Américains ont défilé dans les rues de plusieurs grandes villes des Etats-Unis, dont Washington et New York, pour manifester leur désapprobation de la politique menée par le président Donald Trump ces derniers mois.
D’imposantes manifestations contre Donald Trump ont commencé samedi à travers les États-Unis, de New York à San Francisco, lors d’une journée de mobilisation d’ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement de haine contre l’Amérique.
Rassemblés autour du cri de ralliement No Kings (Pas de rois), des millions d’Américains doivent défiler pour dénoncer la prise de pouvoir autoritaire du président républicain, ont fait savoir les organisateurs.
Dans le quartier de Forest Hills à New York, des centaines de personnes se sont rassemblées en milieu de matinée, entonnant en chœur le slogan Nous aimons notre pays, nous ne soutenons pas Trump.
Les drapeaux américains ont côtoyé, samedi 18 octobre, les pancartes patriotiques appelant à protéger la démocratie. Des milliers d’Américains ont commencé à déambuler dans les rues de Washington, New York, ou encore Howell, dans le Michigan, lors des manifestations organisées dans plusieurs villes américaines autour du cri de ralliement No Kings (Pas de rois). D’autres rassemblements ont également eu lieu sur le Vieux Continent, comme à Paris, à Berlin (Allemagne) ou à Londres (Royaume-Uni), en soutien à ces manifestants.
Plus de 2 700 rassemblements sont prévus dans les grandes villes américaines, dans des bourgades d’Etats républicains, mais aussi à proximité de la résidence floridienne du président américain à Mar-a-Lago, où il passe le week-end. Franceinfo revient sur ces premiers rassemblements en images.
Des millions de personnes sont attendues tout au long de la journée et à travers tout le pays (dans les grandes villes mais aussi dans des provinces plus reculées) pour dénoncer la prise de pouvoir autoritaire du président républicain, ont fait savoir les organisateurs.