L’armée israélienne mène de nouvelles frappes meurtrières au Liban-Sud

L’armée israélienne a mené vendredi de nouvelles frappes meurtrières au Liban-Sud, touchant notamment une voiture en circulation dans la localité de Toul, dans le caza de Nabatiyé.

Le conducteur du véhicule ainsi qu’une femme, ont été tués dans cette attaque, après que des passants et des secouristes ont tenté de les extirper du véhicule en flammes.Les deux victimes ont été identifiées comme étant Abbas Karaki et Hiba Choucair.

Deux autres personnes ont également été blessées par les frappes, qui ont détruit plusieurs vitrines de commerces avoisinants, selon une source.

Des frappes israéliennes ont fait quatre morts jeudi dans l’est et le sud du Liban, ont annoncé les autorités libanaises, tandis qu’Israël a affirmé avoir visé des objectifs du Hezbollah, dont un site de production de missiles de précision.

Selon l’Agence nationale de l’information officielle, deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans la soirée dans des frappes aériennes israéliennes visant une maison dans la ville d’Arabsalim, dans le Sud du pays ; deux autres personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées auparavant dans des frappes aériennes ciblant des zones du district de Baalbek, dans l’Est du Liban.

Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à la guerre entre Israël et le Hezbollah, l’armée israélienne continue de mener des frappes régulières au Liban, affirmant viser le mouvement islamiste.

Israël continue en outre d’occuper cinq points en territoire libanais, alors que l’accord de cessez-le-feu prévoit son retrait.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page