Les forces israéliennes tuent trois Palestiniens à Jénine, en Cisjordanie
Les forces israéliennes ont annoncé mardi 28 octobre avoir tué trois Palestiniens, présentés comme membres d’une cellule terroriste, lors d’un raid mené par la police et l’armée dans le village de Kfar Qud, à l’ouest de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Présentés comme membres d’une cellule terroriste, trois Palestiniens ont été tués par Israël en Cisjordanie, a annoncé l’armée israélienne. La semaine dernière, le Parlement israélien a examiné deux propositions de loi visant à étendre sa souveraineté en Cisjordanie. Une mesure fermement rejetée par Donald Trump.
Au cours d’une opération offensive menée par les forces du Yamam, commando d’élite du contre-terrorisme policier, à Kfar Qud, les combattants ont agi pour neutraliser une cellule terroriste qui prévoyait de commettre un attentat et qui faisait partie d’une organisation terroriste active dans le camp de Jénine, indique un communiqué de la police israélienne.
Les forces ont repéré les membres de la cellule sortant d’une grotte. Les tireurs d’élite de l’unité ont alors ouvert le feu avec précision, éliminant les trois Palestiniens, ajoute le communiqué. L’armée israélienne dit avoir ensuite attaqué les trois depuis les airs pour détruire la cachette d’où ils étaient sortis.
Deux terroristes ont été éliminés et un autre blessé. Peu après, l’armée de l’air israélienne a neutralisé un dernier terroriste, selon un communiqué conjoint de l’armée et du Shin Bet, l’agence israélienne de sécurité intérieure. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a affirmé que ce raid avait permis de déjouer une grave menace d’attentat.
Toute tentative des organisations terroristes de reconstruire les infrastructures terroristes en Judée-Samarie, que nous avons démantelées et détruites dans les camps terroristes, sera réprimée avec une main de fer, a écrit Israël Katz sur X. L’armée israélienne restera présente dans les camps terroristes de Jénine, Tulkarem et Nour Shams afin de prévenir le terrorisme et les attentats, ajoute-t-il.



