Abir Moussi accuse la Fraternité en Tunisie de piller le trésor du pays

Abir Moussi, le chef du Parti destourien libre en Tunisie, a accusé la Fraternité de piller le trésor du pays.

Lors d’une manifestation, Moussi a déclaré que “l’arène politique s’est transformée en enfer au cours de la dernière décennie”, soulignant que “les réformes économiques et sociales doivent commencer”.

Moussi a ajouté que la Fraternité a pillé le trésor de la Tunisie, notant qu’ils veulent que le chaos règne dans le pays.

Mme. Moussi a également dénoncé la baisse du pouvoir d’achat, s’adressant au gouvernement formé en vertu du décret 117, qu’il est en train d’alimenter une Révolution similaire à celle d’Ali Ben Gdhahom et laisser main libre aux partis de la Fraternité.

Accusant les partis islamistes de détournement de fonds publiques, d’imposer aux citoyens la consommation de produits importé de la Turquie et ont ainsi bloqué la roue de la production locale.

Concernant la loi 38, Abir Moussi a indiqué que l’à époque du régime ancien, le taux de chômage était de 13%, expliquant que la hausse de ce taux à 18% est dû au décrochage scolaire au cours de cette décennie.

29 juillet 2020 coïncide avec le stand de protestation du PDL dans le cadre de la motion de censure contre le Chef de l’ARP, Rached Ghannouchi.

Ajoutant que Ghannouchi à saisi l’opportunité pour perturber les activités parlementaires et du gouvernement, mobilisant les jeunes chômeurs afin de faire passer cette fameuse loi.

“Une purge et une réforme de la fonction publique s’impose avant l’affectation des jeunes chômeurs!“, a-t-elle martelé.

“C’est fini Ghannouchi! Tu seras sanctionné tôt ou tard!”, a-t-elle martelé.

Le PDL exige également, selon son communiqué, la dissolution du Parlement et la convocation immédiate d’élections législatives anticipées dans des délais courts.

« Nous avons décidé en tant que Parti PDL d’organiser initialement une manifestation devant la présidence du gouvernement, mais en raison de la présence sécuritaire devant le palais de La Kasbah, nous avons dû changer le siège du stand protestation », a précisé la Cheffe du PDL, Abir Moussi depuis la Cour de La Kasbah.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page