Accord trouvé entre Aurélien Tchouameni et le Real Madrid

Aurélien Tchouameni au Real Madrid, accord trouvé. Des pourparlers avaient débutés depuis plusieurs semaines, le transfert du joueur de l’Equipe de France en Espagne est désormais bouclé.

Comme confirmé par Fabrizio Romano, Aurélien Tchouameni au Real Madrid c’est fait. Accord total trouvé entre le club espagnol et l’AS Monaco. Le joueur français n’avait que Madrid comme priorité. Les clubs sont maintenant en train de finaliser les formalités administratives afin que le transfert du joueur de 22 ans soit signé et officiellement annoncé. Plus qu’à patienter.

Si Tchouameni a choisi Madrid, c’est qu’il se sent prêt et assez fort pour assouvir ses ambitions les plus profondes: devenir titulaire chez un très grand d’Europe pour le devenir en Bleu, afin de viser les plus grands trophées.

Le Paris Saint-Germain était prêt à offrir plus que le Real Madrid pour Aurélien Tchouaméni. Mais le club français a quitté les négociations le week-end dernier après que le joueur ait décidé de rejoindre l’Espagne.

Comme annoncé par David Ornstein, Liverpool et Manchester United étaient eux aussi intéressés par le milieu. Mais rien à faire, le milieu de l’AS Monaco ne voulait rejoindre qu’un seul et même club : le Real Madrid.

De l’avis de Niko Kovac comme de Philippe Clément, ses derniers entraîneurs à Monaco, “il est comme une éponge”. Il absorbe les conseils, les intègre vite et sait s’en servir. “Aurélien est très intelligent, expliquait ainsi Kovac en octobre. Il sait comment faire. Il sait que tout le monde est focus sur lui. Mais il est très fort dans sa tête, très mature.”

Car le joueur a “des ambitions élevées”. “J’ai toujours été exigeant avec moi-même, soulignait-il juste avant son doublé à Lille en championnat. Et lorsque je parle avec mon coach ou mon père, on fait le point sur les choses à améliorer.”

Marquer est ainsi “une marge de progression pour moi”, reconnaît-il, par exemple. “Il cherche toujours plus, souligne Kovac. Et veut toujours comprendre lui. Il a compris que sans gros efforts on ne peut pas se développer.”

Tchouameni a une cible. “La Coupe du monde est un objectif personnel important, dit-il. Ce sera une juste récompense de mon travail. Mais ça passe par de bonnes prestations et des objectifs atteints en club.”

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page