Aigles du Nil-2: Des combattants égyptiens et soudanais survolant le Nil

Les forces armées égyptiennes ont publié,, sur son compte Facebook une vidéo de certains aspects des manœuvres Aigles du Nil-2 entre les forces égyptiennes et soudanaises.

La vidéo, diffusée par les forces égyptiennes, montrait des combattants égyptiens «MiG-29» et des combattants soudanais FTC-2000 survolant le Nil.

C’est la deuxième fois que les chasseurs égyptiens «MiG-29» apparaissent, tels qu’ils sont apparus lors de la manœuvre Aigles du Nil-1 entre l’armée de l’air égyptienne et son homologue soudanais.

Les forces armées égyptiennes avaient annoncé la conclusion des activités de l’entraînement Aigles du Nil- 2 entre les armées égyptienne et soudanaise, sur la terre du Soudan.

Le chef d’état-major égyptien, le lieutenant-général Mohamed Fareed Hejazi a déclaré dimanche que les armées égyptienne et soudanaise sont dans une tranchée.

Les déclarations du chef d’état-major égyptien sont intervenues à l’issue de la formation conjointe «Nile Eagles 2» à la base soudanaise de Marwa, rapportée par l’agence de presse soudanaise «Sona».

Hejazi a déclaré que l’armée égyptienne se tient aux côtés de l’armée soudanaise, la défendant dans une tranchée, dans l’attente d’un avenir sûr et prometteur.

Il a souligné l’importance d’une action conjointe pour faire face aux défis communs de la sécurité et de la sûreté aux frontières et de la protection des biens.

Il a poursuivi que les Aigles du Nil assistent à un développement positif à toutes les étapes et éléments de cette formation dans sa première à deuxième édition, en termes de préparation, de planification et de mise en œuvre.”

Le chef d’état-major égyptien a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre d’une coopération militaire conjointe, pour contribuer au renforcement de la sécurité des deux pays.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page