Al-Sissi avertit de la transformation de Libye en une base pour le terrorisme

Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a réaffirmé la position du Caire sur la lutte contre la violence et les groupes extrémistes et terroristes, dans le but de restaurer la sécurité et la stabilité en Libye, avertissant de la transformation de Libye en une base pour le terrorisme qui menace la sécurité régionale et la sécurité du continent africain.

Al-Sissi a souligné la position égyptienne sur la question libyenne et les efforts de l’Égypte pour stabiliser la position actuelle et saper l’ingérence extérieure.

Les déclarations du président égyptien sont intervenues lors de sa réunion au Caire avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Abdullah bin Farhan, alors qu’ils discutaient de l’évolution des problèmes régionaux, en particulier en Libye, au Yémen, en Syrie et en Irak, et ils ont convenu que les voies de solutions politiques sont la base pour résoudre ces problèmes.

Le porte-parole de la présidence égyptienne, l’ambassadeur Bassam Radi, a déclaré qu’Al-Sissi avait souligné lors de sa rencontre avec le ministre saoudien des Affaires étrangères que la solidarité, l’unité du rang arabe et la cohérence des positions étaient l’un des moyens les plus efficaces de parer aux risques extérieurs de l’ensemble du monde arabe.

Al-Sissi a également salué la force des relations égypto-saoudiennes et la spécificité de celles-ci, soulignant la volonté de l’Égypte de développer une coopération et une coordination bilatérales étroites dans l’intérêt des deux peuples frères, ainsi que de la nation arabe.

De son côté, le ministre saoudien des Affaires étrangères a affirmé que la position de son pays est identique aux efforts actuels de l’Égypte pour régler les différents conflits dans la région, soulignant la cohésion de la sécurité nationale commune des deux pays, soulignant dans le même temps que l’Égypte sera toujours le partenaire central du Royaume dans la région.

Le ministre saoudien a exprimé sa grande reconnaissance pour le rôle stratégique et central joué par l’Égypte dans la protection de la sécurité nationale arabe et la défense des causes de la nation arabe.

Il a également salué les efforts inlassables de l’Égypte pour instaurer la sécurité, la stabilité et le développement aux niveaux régional et international, soulignant le rôle de l’Égypte et de ses constituants sur la scène internationale.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page