Ali Babacan: L’économie turque est dans sa pire condition

Ali Babacan, le chef du parti d’opposition turc « de la démocratie et du progrès» et ancien ministre des Finances et du Trésor, a critiqué la politique économique du gouvernement en déclarant: «L’économie turque est dans sa pire condition au cours des vingt dernières années, la pauvreté dans notre pays établit des records historiques.
Cela est venu dans son discours avant la première conférence de son parti dans la ville de Malatya, samedi.

Babacan a également critiqué la réponse du gouvernement aux campagnes de boycott des produits turcs, en disant: «Récemment, des campagnes de boycott des produits turcs ont commencé dans certains pays du Golfe, et malheureusement ces campagnes ont commencé à se répandre dans tout le monde arabe, et la réponse du gouvernement à cette grave question a été le rire, mais je ne vois aucune chose de drôle ».

Ali Babacan a déclaré: «Le président a commencé sa mission en tant que président après avoir prêté serment, ce qui implique de travailler avec impartialité et équité. L’impartialité du chef de l’État dans le système de notre pays est très importante, et nous n’avons pas changé cet article, mais le président de la république, une semaine après son élection, a été élu président de son parti après La première conférence du parti, alors comment peut-elle être neutre?

À cela, Babacan a souligné que «les travailleurs de l’industrie et de l’exportation en Turquie pleurent le sang pour ce qui se passe.» S’adressant au chef du régime turc, il a dit que si vous ne vous souciez pas du prix du dollar et que vous ignorez le nombre de patients et riez lorsque nos produits sont boycottés, cela signifie qu’il n’y a plus rien qui vous lie ou qui vous intéresse dans ce pays.

Les déclarations de Babacan interviennent au milieu d’une campagne de boycott des produits turcs dans un certain nombre de pays arabes, en raison de ce qui était considéré comme la politique turque hostile dans la région.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page