Alvaro Morata va rester une saison supplémentaire à la Juventus

L’attaquant espagnol Alvaro Morata va rester une saison supplémentaire à la Juventus Turin, en vertu de la prolongation de son prêt par l’Atletico Madrid, a annoncé mardi soir le club italien.

Morata, qui avait déjà porté les couleurs des Bianconeri de 2014 à 2016, est revenu à la Juve en septembre dernier, en prêt.

La formule annoncée à l’époque prévoyait un prêt payant de 10 millions d’euros pour une saison, assorti de deux options: un rachat définitif à hauteur de 45 M EUR à l’issue de cette première saison de prêt ou une prolongation du prêt avec nouvelle option d’achat à la fin de cette seconde saison de prêt à hauteur de 35 M EUR.

Alvaro Morata, 28 ans, a réalisé un bon début de saison avec les Bianconeri, profitant notamment de l’absence de Paolo Dybala pour s’imposer comme le deuxième attaquant aux côtés de Cristiano Ronaldo. Malgré une seconde partie moins convaincante, il a tout de même signé 20 buts (dont 11 en Serie A et 6 en Ligue des champions).

“Morata reste donc dans ce qui est sa maison. Une maison où, au total, il a disputé 137 matches, 79 comme titulaire, en mettant 47 buts et faisant 27 passes décisives”, souligne la Juve, après neuf titres de championne d’Italie, qui s’est qualifiée pour la C1 in extremis en terminant quatrième de la dernière saison.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page