Ancelotti quittera le Real Madrid pour rejoindre le Brésil en juin

Le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid se précise. Selon Fabrizio Romano, l’entraîneur italien a trouvé un accord pour rejoindre la sélection du Brésil en juin.

Ancelotti deviendra le quatrième étranger à prendre les rênes de la Seleçao, le premier en près de 60 ans. Pour tenter de retrouver son éclat en vue du Mondial-2026, le Brésil fait donc appel à un technicien au palmarès époustouflant, le seul à avoir mené des équipes au titre national dans les cinq principaux championnats européens (Italie, Angleterre, France, Allemagne et Espagne).

Carletto a également remporté quatre Ligues de Champions en tant qu’entraîneur, deux avec le Milan AC (2003 et 2007) et deux avec le Real (2014 et 2022). Mais c’est aussi pour son flegme et la proximité avec les joueurs qu’il a été choisi par le Brésil.

Au tout début de sa carrière d’entraîneur, en tant qu’assistant de son mentor Arrigo Sacchi, Ancelotti a eu l’amère expérience de perdre une finale de Coupe du monde aux tirs aux buts avec l’Italie face à la Seleçao en 1994. En tant que sélectionneur, il sera amené à retravailler avec Vinicius Jr, Rodrygo et Eder Militao, éléments-clé de son dernier passage au Real, où il a raflé six titres.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page