Arab Observer surveille le rôle des médias de la Fraternité dans l’alimentation du conflit libyen et le soutien au terrorisme

Le système médiatique de la Fraternité en Libye est en première ligne pour aggraver la situation interne et alimenter le conflit dans le pays en diffusant des contenus inflammatoire avec des fonds étrangers, afin que ces armes médiatiques dépassent l’éthique du métier de journaliste et de médias et favorisent les conflits et déviation de la voie nationale, en plus du soutien qu’elles apportent au terrorisme et à ses diverses organisations.

La chaîne “Libya Al-Ahrar” est actuellement le bras médiatique le plus important des Frères libyens. Lorsqu’il a commencé à émettre il y a des années, il représentait le courant qui a renversé le régime de feu le président libyen Mouammar Kadhafi et était dirigé par Mahmoud Shammam, le premier ministre de l’Information du gouvernement libyen après 2011.

À cette époque, la chaîne fonctionnait de manière équilibrée avant que la Fraternité ne révèle ses dents après avoir assuré des taux d’écoute élevés pour la chaîne, qui à l’époque avait atteint une base populaire en Libye.

En 2014, la Fraternité a décidé de révéler le vrai visage de la chaîne et le but pour lequel elle a été créée, en raison du besoin de l’organisation de révéler son véritable soutien à ses milices extrémistes alliées aux organisations terroristes “Ansar al-Sharia” et ” Daesh ».

Cela s’est produit après que l’armée nationale libyenne de l’époque a lancé une guerre pour les éliminer à Benghazi, dans l’est du pays, car cette bataille était une bataille de survie pour l’organisation, et il n’y avait aucun moyen de de suivre les méthodes de soutien indirect des médias à leur branche armée dans sa guerre contre l’armée.

A cette époque, Mahmoud Shammam a été démis de ses fonctions et les fonctions de gestion de la chaîne ont été confiées au parrain de la Fraternité , Ali al-Sallabi, qui est classé dans les listes terroristes arabes, et est assisté de Suleiman Dogha, membre de la Confrérie, qui était auparavant recherchée pour ses relations avec le soi-disant « jihad », l’une des organisations terroristes placées sur la liste de l’Agence de sécurité intérieure pendant le régime ex-libyen.

Véritable front de guerre ouvert par les Frères contre la stabilité de la Libye, la chaîne « Libye Al-Ahrar » diffuse aujourd’hui son poison et constitue un dangereux centre de soutien aux milices, de dénaturation de l’armée libyenne et de promotion de l’idéologie des Frères.

Libye Al-Ahrar etait un véritable front de guerre ouvert par les Frères contre la stabilité de la Libye, la chaîne diffuse aujourd’hui son poison et constitue un dangereux centre de soutien aux milices, de dénaturation de l’armée libyenne et de promotion de l’idéologie de la Fraternité.

Malgré tout cela, la chaîne “Libya Al-Ahrar” est moins dangereuse que sa consoeur dans les rangs des Frères libyens, qui est “Al-Nabaa”, propriété d’Abdel Hakim Belhaj.

Cette chaîne, inaugurée officiellement en août 2013, est également classée sur les listes des entités terroristes, qu’elles soient arabes ou libyennes, et elle n’a pas hésité à accueillir en public des terroristes masqués jusqu’à ce qu’elle devienne la première ligne de défense du terrorisme en le pays.

Cette chaîne a suspendu ses services de diffusion par satellite le 1er février 2019, affirmant que parce qu’elle avait traversé une crise financière, ce n’était pas vrai, comme l’ont révélé des sources libyennes, que “la vraie raison derrière cela est la pression exercée par les pays arabes en raison du soutien clair et explicite de la chaîne au terrorisme contre la stabilité du Libye en particulier et la région en général.

Une autre raison de la fermeture de la chaîne, selon les mêmes sources, était représentée dans “un jeu de la Fraternité, qui est la fermeture de la chaîne Al-Nabaa après qu’elle a été exposée et transférée sous un nouveau nom, qui est la chaîne “Salam” avec le même équipage, ainsi que la même administration représentée par Walid Al-Lafi, le responsable des médias de l’islam politique libyen.

En effet, après la fermeture de la chaîne “Al-Nabaa”, des préparatifs ont été faits pour l’ouverture de la chaîne “Salam”, selon la Corporation générale de la radio et de la télévision de la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye, qui avait auparavant averti les médias professionnels et journalistes contre le fait d’y travailler ou de traiter avec elle dans les zones contrôlées par l’Armée nationale, qui combat le terrorisme et cherche le salut.

L’organisation médiatique a expliqué qu’elle avait empêché Salam TV de “travailler dans l’est libyen en raison de son programme anti-libyen et de son unité, et de son association avec l’organisation terroriste de la Fraternité.

Le passage du canal “Al-Nabaa” au canal “Salam” n’était pas la première fois que la méchanceté de l’organisation de la Fraternité apparaissait en Libye, car ils avaient l’habitude de manipuler et de sauter d’un canal dont le navire coulait à un autre canal en Libye. un autre bateau, mais à chaque fois ils emportent avec eux leur matériel, leur idéologie, leurs projets… Agressifs, extrêmes.

Il y a des années, le mouvement de la Fraternité a suivi le même chemin, lorsque l’armée libyenne a lancé l’opération Dignité en 2014 contre les organisations terroristes et les milices de la Fraternité à Benghazi, qui était le siège de la chaîne “Libya Al Hurra”, propriété du membre de l’organisation, Saleh Al Majzoub, contraint de fermer le canal et de partir pour Tripoli.

L’ancienne chaîne a également suivi les traces de son prédécesseur, jusqu’à ce qu’elle cesse également d’émettre il y a quelques mois, tandis que sa page Facebook officielle continue à ce jour de diffuser inlassablement les toxines de la Fraternité.

Il y a aussi Al-Tanasuh, une chaîne satellitaire libyenne dirigée par Suhail Al-Ghariani, et c’est l’une des branches de l’organisation de la Fraternité, qu’il utilise pour mobiliser sa milice radicale, car elle appartient aux isolés Le mufti du terrorisme, Sadiq Al-Ghariani, qui est appelé par les Libyens « le mufti de la sédition », mais il est considéré comme un homme entendu par de nombreuses milices idéologiques en Libye.

La chaîne Al-Tanasuh est spécialisée dans l’incitation contre l’armée nationale et les institutions légitimes et la diffusion directe de fatwas de Gharyani appelant à l’effusion de sang.

Les Libyens tiennent cette chaîne pour responsable de l’effusion de sang, d’autant plus qu’elle incite contre l’armée et contre ceux qui violent l’approche des Frères musulmans et rejettent la présence de milices armées, que la chaîne qualifie de « rebelles ».

Alors que le rapport ne surveillait que les chaînes médiatiques affiliées à la Fraternité, l’organisation possède de nombreux sites d’information et des pages actives sur les réseaux sociaux pour répandre leur poison, adopter leur idéologie et vulgariser leurs idées.

par: Arab Observer

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page