Attaque armée contre un minibus dans le centre de la Cisjordanie

Le bilan de l’attaque armée perpétrée par un Palestinien contre un minibus dans le centre de la Cisjordanie suivie d’un échange de tirs entre des forces israéliennes et l’assaillant, a grimpé à sept blessés israéliens, ont rapporté vendredi des médias israéliens.

Plus tôt, l’armée israélienne a annoncé que l’assaillant avait été neutralisé par une frappe de missile après un échange de tirs qui a duré plusieurs heures.

La chaîne israélienne 12 a déclaré : ‘’Après une traque et un échange de tirs qui ont duré plusieurs heures, l’assaillant (le Palestinien) a été neutralisé par un tir de missile à longue distance.’’

La société de radiodiffusion publique israélienne (KAN) a rapporté que ‘’le bilan de l’attaque à l’arme à feu perpétrée par un Palestinien contre un minibus israélien s’est alourdi à sept blessés’’.

La même source a expliqué que le pronostic vital de l’un des blessés est engagé tandis que deux personnes ont été grièvement blessées, deux autres souffrent de blessures modérées et deux de blessures légères.

Bien que l’armée israélienne n’a pas décliné l’identité de l’assaillant palestinien, elle a annoncé vendredi par voie de communiqué qu’’’un homme armé a ouvert le feu sur un minibus israélien, les soldats l’ont donc traqué et un échange de tirs a éclaté.’’

‘’Dans le cadre de la traque, un hélicoptère de combat et des aéronefs de l’armée de l’air (drones) ont été mobilisés’’, ajoute l’armée de l’État hébreu.

Le quotidien israélien ‘’Maariv’’ avait indiqué plus tôt ce vendredi qu’un Palestinien a ouvert le feu sur un minibus entre les implantations israéliennes de ‘’Dolev’’ et ‘’Talmon’’, dans le centre de la Cisjordanie, blessant grièvement au moins un colon israélien.

Depuis le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses opérations militaires en Cisjordanie occupée faisant au moins 447 morts et 4 700 blessés, selon le ministère palestinien de la santé. Elle a également procédé à l’arrestation de près de 7 555 Palestiniens selon des organisations chargées des affaires des prisonniers et à la destruction d’infrastructures dans plusieurs villes et villages de ce territoire. Tel-Aviv impose également des restrictions à l’accès des fidèles à la mosquée Al-Aqsa pendant le mois de Ramadan.

Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel-Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de justice pour ‘’génocide’’.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page