Ben Wallace: Les talibans sont arrivés au pouvoir à la suite d’un accord conclu par les États-Unis

Le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, a révélé les détails de la montée au pouvoir du mouvement taliban en Afghanistan.

Et des sources médiatiques ont rapporté que Ben Wallace Wallace a annoncé, dans un discours aux membres du Parlement britannique, que le mouvement taliban est arrivé au pouvoir à la suite d’un accord conclu par les États-Unis avec les Talibans en 2020 .

Les États-Unis ont laissé carte blanche aux talibans en signant un « accord de paix » en vertu duquel les forces américaines quitteraient l’Afghanistan. Et ce que le ministre britannique a qualifié d’accord a été conclu à l’issue des pourparlers que les États-Unis ont menés avec le mouvement « taliban » sans la participation du gouvernement afghan.

En réponse aux questions des membres du Parlement britannique, Wallace a déclaré que le mouvement taliban est arrivé au pouvoir en Afghanistan à la suite de l’accord conclu en 2020.

Avec la conclusion de l’accord, ce qui entravait le mouvement taliban, qui a pu prendre le pouvoir après le départ des forces américaines d’Afghanistan, a été supprimé.

Le secrétaire britannique à la Défense, Wallace voit une justification à ce que les Américains ont fait, car ils étaient déçus par les autorités afghanes à l’époque.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page