Benzema marque le but de la victoire pour le Real Madrid

Un sursaut d’orgueil signé Karim Benzema! Buteur d’un coup de tête, l’attaquant français a permis au Real Madrid de chasser ses doutes dimanche contre Séville (1-0) et de rejoindre l’Athletic Bilbao en tête du Championnat d’Espagne, estompant l’échec européen subi mercredi à Paris (3-0).

Au stade Sanchez-Pizjuan, Benzema a repris de la tête un centre de Dani Carvajal qu’il a déposé sous la barre (64e) pour décanter un match intense et équilibré. C’est son cinquième but en cinq journées de Liga, dont il est le co-meilleur buteur avec Gerard Moreno (Villarreal).

Tout n’a pas été parfait mais le Real, qui risquait la crise en cas de nouvelle contre-performance, peut reprendre confiance: ce succès de prestige permet à la “Maison blanche” de tourner la page après la déroute subie cette semaine face au PSG, pire revers de Zinédine Zidane comme entraîneur en Ligue des champions.
“Nous avons joué 90 minutes avec du caractère”, a savouré l’entraîneur français en conférence de presse. “Il faut féliciter les joueurs, c’est la victoire d’un groupe. On connaît tous Karim et il nous a donné une nouvelle fois la victoire, mais au même titre que tous les autres joueurs sur le terrain.”
Au classement, le Real (2e, 11 pts) est coleader aux côtés de l’Athletic Bilbao (1er, 11 pts), tombeur d’Alavés 2-0 un peu plus tôt dimanche. Quatre équipes à dix points talonnent ce duo, dont le promu Grenade (3e, 10 pts), épatant vainqueur 2-0 du FC Barcelone, qui se retrouve pour sa part relégué à quatre longueurs de la tête (8e, 7 pts).

Show More
Close