Brighton a battu à domicile Liverpool (3-0)

Ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Premier League, Brighton a battu à domicile Liverpool (3-0), qui occupe désormais la huitième place du classement, derrière son adversaire du jour. Dans le même temps, Southampton, Wolverhampton et Nottingham Forest ont gagné.

Il s’agit, rien de moins, de l’une des pires performances de Liverpool depuis l’arrivée sur le banc de Jürgen Klopp, en octobre 2015. Ce samedi, dans le cadre de 20e journée de Premier League, les Reds se sont en effet lourdement inclinés à Brighton (0-3), à l’issue d’une prestation durant laquelle ils ont manqué de liant, de mouvement, de sérieux en défense et d’impact offensif (seulement 2 tirs cadrés).

Bien plus séduisants dans le jeu, avec cette volonté de construire depuis l’arrière qui est l’une des marques de fabrique de leur entraîneur Roberto De Zerbi, les Seagulls ont largement mérité leur victoire, prenant le large grâce un doublé de Solly March.

Le premier but a été inscrit du droit, en reprenant de près un centre de Kaoru Mitoma (1-0, 45e), et le second d’un joli tir croisé du gauche à l’entrée de la surface, après avoir été servi en profondeur par Evan Ferguson (2-0, 53e). Puis Danny Welbeck a bouclé le score d’une réalisation splendide : après une tête de March, il a réalisé un coup du sombrero à Gomez avant d’enchaîner avec une volée du droit au premier poteau (3-0, 81e).

Côté Liverpool, outre les performances décevantes individuelles de plusieurs cadres de l’équipe (Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson…), on retiendra la première titularisation en Championnat assez terne de Cody Gakpo en pointe. Le Néerlandais, qui n’est pas un pur numéro neuf, a clairement manqué de repères, tentant simplement de reprendre un bon ballon d’Alexander-Arnold, sans parvenir à tromper Robert Sanchez (78e).

Avec cette défaite, les Reds, qui avaient déjà perdu lors de leur précédente sortie en Premier League (1-3, à Brentford), se font dépasser par leur adversaire du jour au classement, dont ils occupent désormais la huitième place. À noter que, dans le même temps, ce samedi après-midi, trois équipes qui étaient mal classées se sont imposées : Southampton (toujours 20e) a gagné à Everton (2-1), Wolverhampton (désormais 16e) a battu West Ham (1-0), tandis que Nottingham Forest (désormais 13e) a fait chuter Leicester (2-0).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page