Cassano: Cristiano Ronaldo empêche le développement des jeunes joueurs

Antonio Cassano, ancien footballeur international italien, a été très critique envers Cristiano Ronaldo. Il estime qu’il plombe le jeu élaboré par Pirlo et qu’il empêche le développement des jeunes joueurs de l’équipe.

Antonio Cassano très critique envers Cristiano Ronaldo. Dans une émission sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant passé du côté de Milan estime que ce qui pêche à Turin est en grande partie dû au Portugais. Il serait “un problème” pour Pirlo et il empêcherait les jeunes de se développer.

L’année dernière, l’entraineur (Maurizio Sarri) qui a joué le meilleur football de ces dernières années a été licencié. Le problème ? Cristiano Ronaldo. Vous ne pouvez pas mettre un entraineur qui veut jouer au football avec Cristiano, qui est un “bouchon” pour Pirlo.” Le souci viendrait donc du quintuple Ballon d’Or. L’Italien, connu pour son franc-parler, ne s’est pas arrêté là.

Alors que la Juventus est en pleine crise sportive, avec une élimination prématurée en Ligue des Champions face à Porto en 8ème de finale, et une troisième place décevante en Serie A, Cassano estime que le futur du club dépend de Cristiano Ronaldo. “Tout dépend de Ronaldo. Si vous le vendez 100 millions d’euros, vous pouvez acheter de très bons joueurs.

Cassano estime que le comportement individualiste de Ronaldo empêche les jeunes de se développer et plombe la Juventus. “Cristiano Ronaldo ne pense qu’à ses buts et ses records. Si vous êtes président et que vous voulez commencer un nouveau cycle, vous ne pouvez pas donner à un entraineur débutant la responsabilité de gérer quelqu’un comme Ronaldo.

Les jeunes sans personnalité font face à des problèmes.” a déclaré l’ancien du Real Madrid. Il a aussi défendu Pirlo, son ancien coéquipier en équipe d’Italie. “Je donne très peu de responsabilités à Andrea. Il aura une belle carrière (d’entraineur), avec des difficultés mais il nous a déjà montré de belles choses.” a-t-il ajouté. Cassano pointe du doigt Ronaldo pour expliquer la crise à la Juventus, et épargne Pirlo.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page