Chelsea limoge son entraîneur Frank Lampard

L’entraîneur de Chelsea Frank Lampard a été limogé après une série de mauvais résultats, a annoncé le club londonien, un an et demi après l’arrivée du manager anglais sur le banc des Blues.

Le club indique également qu’il ne fera aucun commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur-chef soit nommé. Thomas Tuchel et Massimiliano Allegri sont deux noms qui reviennent avec insistance pour le remplacer en tant qu’entraîneur.

Les Blues ont officialisé l’éviction du technicien, ancienne gloire du milieu de terrain du club londonien, ce lundi 25 janvier. « Nous sommes reconnaissants à Frank pour ce qu’il a accompli en son temps comme entraîneur du club, indique un communiqué des Blues. Cependant, les résultats et performances récents n’ont pas répondu aux attentes du club, sans perspectives d’amélioration durable. »

“Un changement est nécessaire pour donner du temps au club pour améliorer les performances et les résultats cette saison”, a écrit le club dans un communiqué. Chelsea est actuellement seulement 9e du classement, à 11 points du leader Manchester United.

« Au nom de tous les membres du club, du conseil d’administration et personnellement, je tiens à remercier Frank pour son travail en tant qu’entraîneur-chef et je lui souhaite plein succès à l’avenir, poursuit l’oligarque russe. Il est une icône importante de ce grand club et son statut ici reste intact. Il sera toujours chaleureusement accueilli à Stamford Bridge. »

« Ce fut une décision très difficile pour le club, notamment parce que j’ai une excellente relation personnelle avec Frank et que j’ai le plus grand respect pour lui. C’est un homme d’une grande intégrité et possède la plus haute éthique de travail. Cependant, dans les circonstances actuelles, nous pensons qu’il est préférable de changer de manager », a par ailleurs expliqué le propriétaire russe du club londonien, Roman Abramovich, cité dans le communiqué.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page