Cinq Palestiniens tués par des tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie

Cinq Palestiniens sont morts dimanche après des incidents et des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.

Un communiqué du ministère a indiqué qu’un garçon de 14 ans a été tué sous les tirs de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés d’Ein Sultan, dans la ville de Jéricho.

Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, le garçon a été touché à la poitrine par des tirs des forces israéliennes, lors d’une incursion militaire dans le camp. La victime a été transférée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Le ministère a déclaré que deux autres Palestiniens avaient été tués près de la ville de Sa’ir, à l’est d’Hébron, sans fournir de plus amples détails sur les circonstances de leur mort.

La Croix-Rouge palestinienne a déclaré que les deux jeunes hommes avaient été tués par balle, près de la colonie d’Asfar, à Wadi al-Reem, près de la ville de Sa’ir.

Une source palestinienne a déclaré que les jeunes hommes effectuaient une sortie de chasse, à l’est de la ville, lorsqu’ils ont essuyé des tirs.

Un autre Palestinien a été tué par des tirs de l’armée israélienne près de la ville de Ramallah, a indiqué le ministère, sans fournir plus de détails.

Dans un autre communiqué rendu public dans la nuit du dimanche, le ministère a également rapporté qu’un autre mineur palestinien, âgé de 16 ans, avait été tué par des tirs de l’armée israélienne dans la ville d’Al-Bireh, sans fournir de plus amples détails sur les circonstances de sa mort.

Les tensions sont vives en Cisjordanie, sur fond d’incursions israéliennes quasi-quotidiennes dans les villes et les villages palestiniens, à un moment où Tel Aviv poursuit son offensive meurtrière contre la bande de Gaza, qui a fait près de 24 000 morts (dans un bilan provisoire).

Environ 5 875 Palestiniens ont été arrêtés au cours des 100 jours de raids militaires israéliens en Cisjordanie occupée, selon les chiffres publiés par la Société des prisonniers palestiniens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page