Cinq soldats israéliens tués lors de combats dans le nord de la bande de Gaza

Cinq soldats israéliens ont été tués et 14 autres blessés lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé mardi l’armée.
Cinq soldats israéliens, âgés de 20 à 28 ans, la plupart appartenant au 97e bataillon d’infanterie, ont été tués lundi soir alors qu’ils opéraient à Beit Hanoun, ville du nord de la bande de Gaza, a annoncé mercredi l’armée israélienne.
Deux autres militaires ont été grièvement blessés au cours du même affrontement, a indiqué l’armée dans un communiqué, sans plus de précisions.
Dans un communiqué, l’armée a déclaré: Cinq soldats du bataillon Netzah Yehuda de la brigade Kfir ont été tués lundi soir lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, et 14 autres ont été blessés, dont deux grièvement.
Par ailleurs, la radio de l’armée israélienne a rapporté que l’incident s’était produit lundi soir, lorsqu’une patrouille à pied du bataillon Netzah Yehuda traversait la ville de Beit Hanoun.
Les soldats d’infanterie ont été touchés par une bombe placée en bord de route peu après 22h00 (19h00 GMT) lundi, lors d’opérations terrestres à Beit Hanoun. Les soldats opéraient à pied et ne se trouvaient pas à bord d’un véhicule, a ajouté la radio.
Lors de l’évacuation des blessés sur le site de l’explosion, des hommes armés ont ouvert le feu depuis une embuscade contre les forces de secours, ce qui a provoqué d’autres pertes, a-t-elle poursuivi.
L’évacuation est devenue complexe et prolongée, et des forces de secours supplémentaires ont été appelées, a indiqué l’armée.
En ce matin difficile, tout le peuple d’Israël s’incline et pleure la chute de nos combattants héroïques, a écrit Benjamin Netanyahu sur son compte X.
Selon des correspondants militaires de médias israéliens, au moins deux engins explosifs improvisés ont été déclenchés contre une force d’infanterie opérant à pied dans la zone de Beit Hanoun. Lors des tentatives d’évacuation des blessés, les soldats auraient essuyé des tirs.